Nos produits

Original

Flocons de blé de grains entiers, flocons d’avoine, morceaux de noisettes et d’amandes grillées et de gros raisins secs juteux. Sucré avec un soupçon de cassonade.

En savoir Plus

Sans sucre ajouté

Notre recette originale sans la cassonade. Flocons de blé de grains entiers, flocons d’avoine, morceaux de noisettes et d’amandes grillées et de gros raisins secs juteux.

En savoir Plus

Chocolat noir

Notre recette originale avec une surprise chocolatée!
Flocons de blé de grains entiers, flocons d’avoine, morceaux de noisettes et d’amandes grillées, gros raisins secs juteux et copeaux de chocolat noir à 70 % de cacao.

En savoir Plus

La simplicité
dans un bol

Qu’y a-t-il dans un bol de muesli Alpen?

Raisins secs juteux

Flocons d’avoine

Noisettes grillées

Flocons de blé de grains entiers

Amandes tranchées

Muesli?

Le muesli est un mélange traditionnel de flocons d’avoine bruts, de fruits séchés et de noix, qui constitue une bonne source de fibres. Créé en Suisse à la fin des années 1800 comme une pierre angulaire des saines habitudes de vie, le muesli arrive sur nos marchés et est parfois confondu avec le granola. Nous aimons représenter le muesli comme le cousin suisse en forme du granola. L’avoine entière dans le muesli traditionnel est non cuite et mélangée avec des noix et des fruits séchés. Aujourd’hui, nos céréales muesli Alpen respectent la copieuse recette traditionnelle et offrent tous les bienfaits qui aident les Suisses à rester actifs!

Il existe différentes façons de savourer le muesli. Essayez le muesli Alpen avec du lait froid ou du yogourt, ajoutez-y des fruits, dégustez-le chaud ou laissez-le tremper pendant la nuit. Ouvrez votre esprit à toutes les possibilités et découvrez votre muesli Alpen favori ci-dessous!

Héritage

Une des premières recettes de muesli fut créée à la fin des années 1800 par un médecin suisse du nom de Maximillan Bircher Benner. Il avait l’intention de créer un régime équilibré de fruits et de légumes crus pour nourrir ses patients. Autour des années 1960, lorsque l’intérêt pour les aliments nutritifs et le régime végétarien a grandi, le muesli a connu un gain de popularité en Europe du Nord. Alpen est arrivée sur le marché au Royaume-Uni en 1971 et depuis, il est vendu partout en Europe et en Amérique du Nord, où il est devenu une des composantes favorites des déjeuners à haute teneur énergétique.