Plus de 100 ans de bons souvenirs avec les Shredded Wheat

En 1892, Henry Perky, un avocat de Denver, découvre les bienfaits du blé entier pour la santé et, en collaboration avec William Henry Ford, met au point une machine qui pouvait compresser le blé et en faire des petits filaments. Perky et son frère John créent The Cereal Machine Company pour fabriquer de petites machines actionnées à la main que les consommateurs pouvaient utiliser pour fabriquer des biscuits de blé à la maison.

Perky ouvre ensuite un restaurant pour faire la promotion du blé filamenté et inclut ce dernier dans chaque mets au menu. Il ajoute ainsi du blé filamenté aux pommes de terre en purée, aux gâteaux, à la crème glacée, aux friandises et même au café ! Toutes les viandes sont également filamentées et servies dans des tasses formées à partir de filaments de blé. Perky constate rapidement que le véritable débouché consiste à fabriquer les biscuits de blé filamenté plutôt que de fabriquer des machines. En 1904, après avoir établi trois usines aux É.-U., Perky ouvre une usine à Niagara Falls, en Ontario, et l’appelle la Canadian Shredded Wheat Company.

Shredded Wheat aujourd’hui

Après plus de 100 ans, les céréales Shredded Wheat Originale ne contiennent toujours qu’UN seul ingrédient. Ces céréales classiques sont faites de blé de grains entiers à 100 % produit au Canada et sont une source très importante de fibres (par portion indiquée sur l’étiquette). Les céréales Shredded Wheat ne contiennent ni sodium ni sucre (par portion indiquée sur l’étiquette) – et constitue une base solide pour bien entreprendre sa journée. Les céréales Shredded Wheat de Post fournissent les minéraux et les vitamines d’origine naturelle du fruit-graine du blé à grain entier.