Aubergines parmigiana croustillantes aux céréales Shredded Wheat

Aubergines parmigiana croustillantes aux céréales Shredded Wheat

Plus saine que l’aubergine parmigiana traditionnelle, cette casserole pétillante regorge d’aubergine tendre, de sauce marinara piquante et de mozzarella fondue. Rien ne saurait être meilleur.

Fait avec: Shredded Wheat

TEMPS DE PRÉPARATION: 35 MIN

DURÉE TOTALE: 110 MIN

PORTIONS: 3 SERVINGS

Ingrédients

  • 2 tasses (500 ml) de miettes de céréales Shredded Wheat Crumbs, divisées
  • 1 aubergine moyenne, coupée sur la longueur en tranches de 1/2 po (1 cm)
  • 2 c. à thé (10 ml) de sel, divisé
  • 1/2 tasse (125 ml) de parmesan râpé
  • 1/4 tasse (60 ml) de persil frais finement haché
  • 1 c. à table (15 ml) d’assaisonnement italien, divisé
  • 3/4 c. à thé (4 ml) de poivre, divisé
  • 1 c. à thé (5 ml) de poudre d’ail, divisé
  • 2 œufs
  • 1/4 tasse (60 ml) de lait
  • 1/2 tasse (125 ml) de farine tout usage
  • 1/4 tasse (60 ml) d’huile végétale
  • 2 tasses (500 ml) de sauce marinara, divisée
  • 1 1/2 tasse (375 ml) de mozzarella râpée

Marche à suivre

  1. Préchauffer le four à 400 °F. Graisser un moule à pain de 9 x 5 po (23 x 12,5 cm). Placer une grille sur une plaque de cuisson. Tapisser une plaque de cuisson de serviettes de papier. Réserver 1 c. à table (15 ml) de miettes de Shredded Wheat Crumbs.
  2. Dans un grand bol, enrober les tranches d’aubergine de 1 c. à thé (5 ml) de sel. Transférer les tranches d’aubergine sur la grille préparée; éviter de les faire se chevaucher. Laisser reposer pendant 30 minutes, jusqu’à ce que de l’eau se forme à la surface des tranches d’aubergine. Sécher les deux côtés au moyen de serviettes de papier.
  3. Pendant ce temps, dans un bol de taille moyenne, fouetter ensemble les miettes de Shredded Wheat Crumbs restantes, le parmesan, le persil, la cuillère à thé (5 ml) d’assaisonnement italien, 1/4 c. à thé (1 ml) de sel, 1/4 c. à thé (1 ml) de poivre et 1/4 c. à thé (1 ml) de poudre d’ail. Dans un second bol de taille moyenne, fouetter ensemble les œufs, le lait, la cuillère à thé (5 ml) d’assaisonnement italien, 1/4 c. à thé (1 ml) de sel, 1/4 c. à thé (1 ml) de poivre et 1/4 c. à thé (1 ml) de poudre d’ail. Dans un troisième bol de taille moyenne, fouetter ensemble la farine, la cuillère à thé (5 ml) d’assaisonnement italien, 1/4 c. à thé (1 ml) de sel, 1/4 c. à thé (1 ml) de poivre et 1/2 c. à thé (2 ml) de poudre d’ail.
  4. En faisant des lots, tremper les tranches d’aubergine dans le mélange de farine, puis dans le mélange d’œufs, puis recouvrir de mélange de Shredded Wheat Crumbs.
  5. Ajouter 2 c. à table (30 ml) d’huile dans une grande poêle à feu moyen-élevé. En lots pour éviter que la poêle soit trop pleine, faire frire les tranches d’aubergine recouvertes de pâte pendant 4 à 6 minutes, en les retournant une fois, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et dorées. Transférer sur une plaque de cuisson préparée. Saupoudrer le 1/4 de cuillère à thé (1 ml) de sel restant sur les tranches d’aubergine frites. Laisser tiédir.
  6. Assemblage : Répartir 1/2 tasse (125 ml) de sauce marinara au fond du moule à pain préparé. Déposer le tiers des tranches d’aubergine, une autre 1/2 tasse (125 ml) de sauce marinara et un tiers de mozzarella. Répéter avec les aubergines, la sauce marinara et la mozzarella restantes.
  7. Faire cuire dans un four préchauffé pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit bien chaud et que le fromage soit doré. Saupoudrer la cuillère à table (15 ml) restante des miettes de Shredded Wheat Crumbs sur le fromage, puis faire griller pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit doré et croustillant. Laisser reposer pendant 10 minutes avant de servir.

Conseil:

  • À l’étape 5, au lieu de faire frire les tranches d’aubergine, les couvrir du mélange et les faire cuire au four à 400°F pendant 15 à 20 minutes, en les retournant une fois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et molles. Saupoudrer le 1/4 de cuillère à thé (1 ml) de sel restant. Poursuivre la recette.

Recipes