Barres de croustade aux bleuets

Pleine de bleuets sauvages et de Shreddies au miel, cette barre savoureuse est une saine gâterie pour les desserts ou les collations.

Fait avec: Shreddies

TEMPS DE PRÉPARATION: 15 MIN

DURÉE TOTALE: 55 MIN

PORTIONS: 8 SERVINGS

Ingrédients

2 1/2 tasses (625 ml) de Shreddies, divisées

1/2 tasse (125 ml) de farine tout usage

2/3 tasse (150 ml) de cassonade tassée, divisée

1/2 tasse (125 ml) de beurre non salé, froid

2 tasses (500 ml) de bleuets sauvages

2 c. à table (30 ml) de fécule de maïs

2 c. à table (30 ml) de jus de citron

1/4 c. à thé (1 ml) de cannelle moulue

Marche à suivre

  1. Écraser finement 2 tasses (500 ml) de Shreddies au miel; placer dans un grand bol avec la farine et la moitié du sucre. Travailler le beurre jusqu’à l’obtention d’un mélange grumeleux. Réserver 1/2 tasse (125 ml) des miettes; mettre de côté.
  2. Recouvrir le plat de cuisson carré de 8 po (20 cm) en utilisant suffisamment de papier parchemin pour qu’il recouvre les bords. Presser le reste des miettes dans le plat de cuisson préparé; mettre de côté.
  3. Mélanger les bleuets, le reste du sucre, la fécule de maïs, le jus de citron et la cannelle. Laisser reposer pendant 15 minutes. Verser la garniture sur la croûte.
  4. Du bout des doigts, combiner le reste des Shreddies au miel et les miettes réservées, en écrasant le tout légèrement pour intégrer les céréales. Saupoudrer sur la garniture.
  5. Faire cuire dans un four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant 40 à 60 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré et que la garniture fasse des bulles. Laisser refroidir complètement. Retirer du moule et découper en 8 barres. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

 

Astuce : Si des bleuets congelés sont utilisés, ne pas les faire dégeler à l’avance; ajuster le temps de cuisson s’il le faut.

Renseignements nutritionnels : Oui

Recipes