Sucettes glacées au chocolat trempées dans les céréales Chips Ahoy!

Sucettes glacées au chocolat trempées dans les céréales Chips Ahoy!

C’est la gâterie au chocolat glacée idéale à partager.

Fait avec: CHIPS AHOY!® Céréales

TEMPS DE PRÉPARATION: 15 MIN

DURÉE TOTALE: 20 MIN

PORTIONS: 6 SERVINGS

Ingrédients

  • 1 tasse (250 ml) de lait condensé sucré
  • 1 tasse (250 ml) de lait de coco en conserve
  • 1/3 de tasse (75 ml) de poudre de cacao
  • 1 pincée de sel
  • 1 tasse (250 ml) de pépites de chocolat noir
  • 1 c à table (15 ml) de sirop de maïs
  • 1 c. à table (15 ml) d’huile de coco
  • 2 tasses (500 ml) de céréales Chips Ahoy!

Marche à suivre

  1. Au mélangeur, mélanger le lait condensé, le lait de coco, la poudre de cacao et le sel jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse. Verser également dans six moules à sucettes glacées de 1/3 de tasse (75 ml). Mettre au congélateur pendant 4 à 6 heures ou jusqu’à ce que les sucettes soient complètement congelées. Retirer des moules. Transférer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin et mettre au congélateur pendant 1 heure.
  2. Pendant ce temps, combiner le chocolat, le sirop de maïs et l’huile de coco dans un bol allant au four à micro-ondes. Faire cuire au four à micro-ondes à intensité moyenne pendant 2 ou 3 minutes jusqu’à ce que la préparation soit fondue et lisse, en remuant toutes les 30 secondes.
  3. Verser dans une tasse à mesurer ou dans un verre qui sera assez grand pour y tremper les sucettes glacées. Laisser refroidir à la température de la pièce.
  4. En travaillant rapidement, étaler le mélange de chocolat sur la moitié supérieure des sucettes glacées, en laissant l’excès de mélange retomber dans la tasse. Recouvrir de céréales Chips Ahoy!
  5. Placer de nouveau les sucettes glacées sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin; faire congeler de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le chocolat durcisse.

Conseil : Pour sauver du temps, acheter des sucettes glacées au chocolat à l’épicerie.

Recipes