Tarte à l’ananas grillé et aux céréales Bouchées d’avoine au miel

woman making cereal recipe

Fait avec: Bouchées d’avoine au miel

TEMPS DE PRÉPARATION: 15 MIN

DURÉE TOTALE: 21 MIN

PORTIONS: 10 SERVINGS

Ingrédients

  • 1 c. à soupe de margarine non hydrogénée
  • 1 tasse de guimauves miniatures
  • 2-1/4 tasses de céréales Bouchées d’avoine au miel de Post
  • 125 g (la moitié d’une brique de 250 g) de fromage à la crème en brique, ramolli
  • 1/4 c. à thé de gingembre moulu
  • 1-1/2 tasse de garniture fouettée, dégelée
  • 1 ananas frais, pelé, coupé en quatre sur la longueur et évidé

Marche à suivre

  1. Placer la margarine dans un grand bol allant au micro-ondes et chauffer au micro-ondes 30 s à intensité ÉLEVÉE. Ajouter les guimauves; remuer légèrement. Chauffer au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE pendant 1 min, ou jusqu’à ce que les guimauves fondent, en remuant après 30 s. Ajouter les céréales; remuer pour enrober. étaler sur une assiette à tarte de 9 po (23 cm) légèrement graissée, puis presser uniformément sur le fond et les côtés pour former une croûte.
  2. Battre le fromage à la crème et le gingembre ensemble dans un petit bol, avec un batteur électrique, jusqu’à consistance lisse. Ajouter la garniture fouettée; battre à petite vitesse 1 min, ou juste assez pour mélanger. étendre sur la croûte; réfrigérer.
  3. Entre-temps, graisser légèrement les grilles du barbecue. Chauffer le barbecue à feu mi-vif. Couper les quartiers d’ananas en tranches de 1/4 po; placer dans un bol moyen, saupoudrer de sucre, remuer et laisser reposer 5 min. Déposer les tranches d’ananas sur les grilles; griller 2 à 3 min par côté, ou jusqu’à ce que l’ananas soit tendre. Laisser complètement refroidir. Garnir la tarte refroidie des tranches d’ananas grillées au moment de servir.

Recipes