Plus de 100 ans de bons souvenirs avec les Shredded Wheat

La découverte des céréales Shredded Wheat

En 1892, Henry Perky, un avocat de Denver, découvre les bienfaits du blé entier pour la santé et, en collaboration avec William Henry Ford, met au point une machine qui peut compresser le blé entier et en faire des petits filaments.

Perky ouvre ensuite un restaurant et inclut les céréales Shredded Wheat dans chaque mets au menu : des pommes de terre en purée aux gâteaux en passant par la crème glacée et même par le café!

La commercialisation des céréales Shredded Wheat dans toute l’Amérique du Nord

Perky constate le véritable débouché des biscuits Shredded Wheat et établit alors des usines aux É.-U. En 1904, il ouvre la première usine du Canada, à Niagara Falls, en Ontario, et l’appelle la Canadian Shredded Wheat Company. De nos jours, les céréales Shredded Wheat sont encore fabriquées dans l’usine de Niagara Falls!

Shredded Wheat Original

Les céréales Shredded Wheat aujourd’hui

Après plus de 100 ans, les céréales Shredded Wheat Originale ne contiennent toujours qu’UN seul ingrédient : du blé de grains entiers. Ces céréales classiques, qui constituent une base solide pour bien entreprendre sa journée, sont hautement nutritives :

C’est une excellente source de fibres qui comble au moins 24 % (28 % dans le cas des céréales Shredded Wheat et Bran) de vos besoins quotidiens en fibre*.

Elles fournissent les minéraux et les vitamines d’origine naturelle du fruit-graine du blé à grain entier.

C’est une source de fer, de zinc et de magnésium.

Elles contiennent 0 mg de sodium et 0 g de sucre*.

Il ne devrait pas être compliqué de choisir ce que l’on veut manger. Il s’agit de se concentrer sur ce qui est bon pour vous : les simples bienfaits des grains entiers.

*par portion indiquée sur l’étiquette